Gestion de publicités Facebook

Facebook est une merveilleuse machine, un formidable outil pour faire la promotion de vos produits auprès de vos fans. C'est également une très bonne (régie) plateforme publicitaire qui vous permet de cibler les personnes les plus à même de devenir vos clients.
Un élément important: si vous prenez la décision d'avoir une page Facebook, vous devez absolument savoir qu'il vous faudra régulièrement mettre des messages. Ce qui marche le mieux sont les messages de "bons plans", "nouveaux produits", ou des messages à caractère humoristique voire viral, en rapport direct avec l'actualité et vos produits. Et oui si vous avez des personnes qui suivent la page de votre société, elles attendent d'avoir des mises à jours de statuts assez souvent, sous peine de vous oublier...

Donc ce qui est impossible sur le réseau social Facebook:
Créer une page, ne pas s'en occuper ou très peu, et avoir des milliers de personnes qui l'aiment et achètent vos produits.

Ce qui est possible sur Facebook:
Créer une page dans le but d'y mettre des messages, au moins 2 à 5 fois par mois. Faire de la publicité pour cibler votre profil client (ex. "couple ayant un enfant", "homme de 25 ans qui vient de déménager", "personne aimant le cinéma", "jeunes mariés", "hommes célibataires de 25 à 35 ans",...) la liste est vraiment très longue mais vous devez connaître le profil de vos clients pour avoir le meilleur retour sur investissement. Les mises en avant publicitaire permettent d'avoir parfois, un ROI optimisé !

La meilleur stratégie Facebook ? En fait il y a plusieurs technique à suivre mais voici les éléments importants à connaître:
  • une personne portera peut d'intérêt à votre page si elle n'est suivi que par 10 personnes.
  • une personne qui accepte de vous suivre ne le fera pas longtemps s'il n'y a pas régulièrement des nouveaux contenus.
  • sur la masse de personne qui vous suit, penser que moins de 1% laissera un commentaire, de temps en temps.
Comment faire pour créer une communauté sans budget publicitaire important (sans passage TV, radio ou autre, ...):
  • Vous devez créer votre page Facebook professionnel et correctement la paramétrer.
  • Vous devez déposer plusieurs contenu (pas 10 le même jours mais étaler sur 2-3 mois vos messages. On peut "antérioriser" pour aller plus vite).
  • Vous devez faire de la publicité pour attirer des nouveaux j'aimes sur votre page; il en faut 100 au grand minimum car à partir de 100 j'aimes, Facebook débloque l'option statistique. En-dessous vous n'y avez pas accès.
  • Ensuite vous devez toucher les amis des personnes qui aiment votre page, afin que eux aussi aiment votre page.
  • Puis ensuite vous pouvez faire de la publicité auprès des personnes qui aiment votre page afin qu'elles voient vos produits.
L'impact publicitaire est plus important auprès des personnes qui vous suivent qu'auprès des personnes qui ne vous suivent pas. Mieux, vous pouvez faire de la publicité pour les personnes qui vous suivent et pour leurs amis. Vous démultipliez ainsi vos contacts. Ce qui est décrit ne sont que quelques éléments de ce que nous pouvons faire. Contactez-nous pour mettre en place votre stratégie publicitaire Facebook.

Voir nos réalisations Contactez-nous