L'avenir du Ecommerce

Le E-commerce est amené à se développer de plus en plus et ce, sans parler du M-commerce (sur mobile) ou t-commerce (sur tablette). Aujourd'hui, l’ensemble de ces technologies sont incontournables et les e-commerçants doivent se tourner vers des boutiques en ligne de types « responsive » : prenant en compte l’ensemble des écrans : ordinateur, tablette ou mobile.

Quelques chiffres pour se représenter l’évolution du ecommerce en France selon la dernière étude de 2012 de la FEVAD :
la croissance du e commerce

- 77% des Français achètent à distance (internet, téléphone, courrier) – Sur ces 77% on retrouve 31 millions d’acheteurs en ligne et seulement 5.2 millions pour les autres « mediums » (attention néanmoins à ne pas négliger l’évolution du M-commerce).

- Entre 2005 et 2011 les chiffrent n’ont cessé de progresser : + 22% de croissance en France sur le chiffre d’affaire de la vente à distance.

- En 2011 la vente à distance représentait : 42.9 milliards d’Euros dont 37.7 sont attribués à la vente en ligne.

Les biens qui se vendent le mieux sur internet dans l’ordre :
  • Le voyage/tourisme
  • Services
  • Produits culturels

Les Français éprouvent un vrai plaisir à commander en ligne, c’est pourquoi un Ecommerce, peut aussi être un complément à son commerce de proximité, un moyen d’être présent pour vos clients au-délà du quartier.
Si votre e-commerce est l’activité principale, les clés d’un ecommerce rentable ne résident pas uniquement dans le fait de répondre à une commande et d’envoyer un colis, mais aussi de trouver des clients et savoir les fidéliser.
avenir du e commerce

Projet de création d'une boutique en ligne, quelques conseils :

Il s’agit avant tout d’avoir une vitrine de qualité aux visuels attractifs. Le site doit être rapide, facile pour naviguer, présenter les signes rassurants de type mentions légales, CGV, paiement sécurisé, assistance téléphonique…
Au-delà de sa conception, il est important de se faire connaitre : en travaillant sur le référencement naturel, en communiquant sur les réseaux sociaux, en mettant à jour régulièrement sa boutique en ligne, en fidélisant sa clientèle par le biais de newsletters ou d’offres promotionnelles, en créant de nouveaux contenus, en organisant des campagnes de publicité on ou off line……
Nous proposons une offre e-commerce pouvant s’adapter à votre problématique. Prenons le temps d’en discuter et de connaitre vos besoins.
Selon votre cahier des charges et votre budget nous vous proposerons l’offre la plus adaptée.
Par la suite un accompagnement pourra être mis en place soit par le biais de formation
(N°11950524295), ou sous forme d’intervention ponctuelle directement sur votre boutique-en-ligne.

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